ENSEMBLE CONTRIBUONS A L‘ÉQUILIBRE DE NOTRE QUARTIER
NON
A L’AUGMENTATION DES
LOGEMENTS SOCIAUX
Moyenne de Paris : 16%
Dans le 13ème : 32%
Dans notre quartier : déjà 45%!!!
LA MAIRIE EN VEUT TOUJOURS PLUS.
PEUT- ÊTRE DANS VOTRE RESIDENCE*!?
NON à l’INSÉCURITÉ !
NON à la DÉGRADATION DU QUARTIER !
Rendez-vous à la réunion du conseil de quartier mercredi 2 novembre 2011 à 19h, au bureau d’animation : 11 rue Caillaux , sur le thème « qualité de vie dans notre quartier »
Venez consulter les faits sur http://preservonsle13eme.blogspot.com/ ou le dossier déposé à la loge de votre gardien
Le collectif du quartier Ivry Masséna Choisy
*Déjà visées : Bologne, Ancône, Puccini, Rimini, Ferrare, Mantoue, Capri, Atlas…A QUAND VOTRE TOUR… ?
Mon dieu !! Trop de noirs et d'arabes tue la sécurité !! On devrait même pas cautionner ce genre de conneries !! Quel propagande à la con !!
RépondreSupprimerA quand votre tour de vous faire voler votre sac à main et votre petite toilette, par des cas sociaux !! REPUGNANT !!!
RépondreSupprimerJe suis partagé sur votre action.., je suis un habitant du 13ème mais en même temps j'ai vécu auparavant à Noisiel dans le 77 dans un coin où il y a plein de logement sociaux et c'est triste de voir tous ces jeunes aux chômage sans emploi trainer dans la rue. C'est vrai qu'en sortant du RER j'avais tout le temps un sentiments de malaise voire d'insécurité.(bon je n'ai été agressé qu'une seule fois seulement par des jeunes de la cité d'à côté..) Je suis devenu propriétaire dans le 13ème pour avoir un environnement meilleur. Je voudrais pas que le mon quartier devienne comme les quartiers craignos du 19ème... d'un autre côté ce serait bien que les gens puissent se loger...
RépondreSupprimerMais putain, je déménage si le quartier devient merdik, ça craint un peu déjà qd je traverse parfois le coin de l'esplanade. c'est vrai que c'est souvent des black et des rebeu qui agressent. C'est bon pas besoin d'en avoir plus de cassos dans le 13ème... y a déjà trop de noich loool
RépondreSupprimerFranky The BoGosse.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerCeux qui ont laissé leur commentaire se sont exprimés librement.
Pour répondre à "Ivy", notre collectif de copropriétaire est constitué de personne d'origine différente.
Nous ne nous permettrons pas de désigner quelconque ethnie responsable de l'insécurité.
Merci de ne pas interprétrer ce que nous disons.
J'ai presque voulu effacer le commentaire de "Franky The BoGosse" qui est un peu limite mais je le prends disons plus pour de l'humour.
J'estime qu'il est important de laisser une certaine liberté d'expression...
Cordialement
Bonjour,
RépondreSupprimerMalheureusement, l' insécurité est dûe à la pauvreté,
j'essaie de bien comprendre votre revendication et je l'approuve mais je veux pas qu'on me taxe de "raciste" ou d'extrême droite ( n'est ce pas "Franky The groscon")
Pour m'adresser à Ivy (apparemment très socialiste et qui fait de l'explication de texte tordu)
il y a des gens qui essaient de défendre leur intérêt sans chercher à porter atteinte à quiconque, je n'ai nullement lu dans la revendication de ces personnes la discrimination des races.
Mais pourquoi tout centraliser dans le 13ème ??? S'il veulent construire des logements sociaux qu'ils répartissent cela de façon équitable aussi dans les autres quartiers de Paris. Dans le 13ème on est à plus de 1 tiers déjà.
Je ne dis pas non plus que les gens en difficulté foutent forcément la merde mais il est indéniable que regrouper des gens pauvres pour les parquer dans les mêmes batîments sera forcément source de problème.
( voyez l'exemple des banlieues à HLM ou de certains quartiers de Paris...)
Cher "Admin du blog" qd des gens racontent des conneries faut simplement supprimer leurs commentaires, pourquoi laisser ces gens dire n'importe quoi sous prétexte de liberté d'expression ?!!
A bon entendeur.
Bravo à Ivy
RépondreSupprimerUne partie de l’opération de préemption semble se faire au profit d'un Opérateur Unique Filiale du groupe AXA qui contrôle les Tours Capris, Abeile, Ferrare, Mantoue, et en passe de contrôler la Tour Rimini
RépondreSupprimerOn remarque que dans les faits le projet (dont le motif officiel est louable) a pour résultat que les classes moyennes (même basse) se retrouve exclus d'une zone habitat (Logement privé et/ou 1% patronal) pour être remplacer par des logements très sociaux.
Est ce une volonté politique ou un maladresse ? Le tous au nom de la mixité social qui de fait est détruite par ce projet qui fait que les plus fragiles des classes moyennes se retrouve exclus ! Trop pauvres pour arriver a se loger ailleurs et trop riche pour avoir droit à la moindre d'aide .............